Mes objectifs

Après la naissance de ma 1ère fille j’ai eu la possibilité de rester à la maison pour m’en occuper. Cela m’a fait prendre conscience de la chance qu’elle avait d’être dans un cadre qui lui permettait de répondre à ses besoins, de suivre son rythme de vie et d’éveil. C’est donc dans l’objectif de donner aux autres enfants un suivi individualisé et familial que j’ai décidé de travailler comme assistante maternelle ainsi que de soutenir les parents dans leur rôle éducatif.

 

Je pense avoir les qualités requises comme la patience qui est indispensable, une capacité d’écoute et d’échange ainsi qu’une disponibilité assez grande.

 

Je pense pouvoir apporter aux enfants un milieu et un climat affectif sécurisant afin de les aider à se développer dans les meilleures conditions.

 

Pour moi le respect des règles d’or (cf Règles d’or) est primordial. Afin de les faire respecter par les enfants, je les rappelle régulièrement. La seule punition que j’applique est la mise au coin lorsque l’enfant s’est mis en danger ou a mis en danger un autre enfant et selon son âge. Aucune punition corporelle ne sera donnée.